Il faut un capitaine expérimenté à la passerelle du navire France

05/04/2017 Publié dans  Présidentielle

 

L'exposé introductif de François Fillon lors du débat télévisé d'hier résume la gravité de la situation du pays et les qualités nécessaires au capitaine qui aura à guider le navire France au milieu des périls pendant les cinq ans à venir.

Réalisme, solidité, réactivité, voilà ce dont il faudra faire preuve.

La candidature de François Fillon n'est pas improvisée. Elle fait suite à trois ans d'analyse de la situation fondée sur le contact avec les Français. Elle est basée sur une analyse claire de la situation, résumée dans la video ci-dessus. Elle se décline dans un programme réaliste et détaillé, exposé dans un document d'une centaine da pages.

Des équipes, dont Isabelle Le Callenec députée d'Ille-et-Vilaine, travaillent dores et déjà sur des textes législatifs pour lancer les réformes les plus urgentes dans les meilleurs délais.

Ce n'est pas une opération marketing, ce n'est pas une collections de déclarations incantatoires ou de promesses démagogiques.

Comme François Fillon l'a rappelé à Quimper le 30 mars dernier, il faut démentir ceux qui prétendent que toutes les solutions qui marchent dans d'autres grands pays européens sont impossibles en France.

Aidons-le suivons-le.

Partager cet article