Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Féminine (aujourd’hui Fondation EPF), j’ai eu la chance de pouvoir choisir de me consacrer à mes enfants, tout en étant membre du Conseil d’Administration de mon Association d’anciens élèves en charge du bureau des carrières.

Dans la logique de l'accompagnement des jeunes et de leur orientation, j’ai aidé à encadrer les activités péri scolaires, participé au BDI (Bureau de Documentation et d’Information) du lycée.

En parallèle, j’ai mené diverses activités bénévoles, notamment au sein d’une association de défense des locataires, et après formation, dans une bibliothèque.

Mes enfants adolescents, j’ai travaillé dans les jurys d’évaluation des stages d’élèves Ingénieurs puis comme cadre administratif dans l’enseignement supérieur privé, ce qui m’a permis de compléter ma connaissance des problèmes des jeunes entre l’adolescence et l’âge adulte.

J’ai ensuite dû gérer pendant 4 ans l’accompagnement de mes parents en fin de vie qui, par le vécu et les échanges avec les auxiliaires de vie et les soignants, m’a sensibilisée aux problèmes du grand âge et de la dépendance.

Intéressée à la gestion des problématiques locales et de la cité, je m’efforce depuis plusieurs années d’assister régulièrement aux Conseils Municipaux. Je suis convaincue qu’il est nécessaire que le citoyen suive l’action des élus et exerce un contrôle continu entre les échéances électorales.

L’an dernier, consciente que le renouvellement des élus est conditionné par l’engagement, j’ai fait un pas de plus en rejoignant pour la première fois un parti politique, le Parti Chrétien Démocrate qui défend les valeurs d’une Droite humaniste dans lesquelles je me reconnais.

Partager cette page