Mon suppléant, Emmanuel FEINTE, est en parfaite cohérence avec mes convictions.

Je lui laisse la parole pour se présenter lui-même

Entré en service dans l’Armée de Terre en 1979 j’y ai servi comme officier jusqu’en 2015. J’y ai vécu le passage de la conscription et de la « guerre froide » à une armée professionnelle engagée sur divers théâtres d’opérations devant faire face à des menaces plus diffuses et plus sournoises.

Ces années de service m’ont enrichi de la connaissance de nos jeunes citoyens, conscrits et professionnels, de leurs difficultés de formation, d’éducation, d’insertion, et souvent leur manque de repères. Mais surtout j’ai trouvé dans cette jeunesse un réservoir de force et d’espérance pour notre pays.

Les opérations extérieures et mes nombreuses années passées à l’étranger ont renforcé ma conviction que la France est un pays magnifique dont bon nombre de nos concitoyens n’ont hélas pas conscience. Notre culture et notre société sont des trésors qu’il faut préserver et développer.

J’ai servi plus de quinze ans à l’étranger au sein d’organismes internationaux (ONU et OTAN), en particulier en Allemagne, et j’ai pu apprécier et comparer la perception contrastée de nos voisins et alliés des grands thèmes récurrents dans toute société (défense et sécurité, éducation, économie etc.).

C’est pour ces raisons rapidement évoquées, que je souhaite encore servir mes concitoyens et que je soutiens Marie-Pierre LECAT dans sa démarche de promotion et de défense de valeurs qui me sont chères.

 

 

Partager cette page