A Droite : apparences et réalité.

29/05/2017

Aveu délibéré ou erreur de colleurs d’affiche négligents ?

Le rapprochement saisissant révélé par cette photo glanée hier soir au cours de la tournée d’affichage d'une de nos équipes illustre bien la continuité des propos tenus par le candidat UDI sur la 5è circonscription des Côtes d’Armor concernant son soutien à En Marche en la personne d’Emmanuel Macron dans la continuité avec le soutien exprimé lors des régionales de 2015 à Jean-Yves Le Drian.

Lu dans le Télégramme (30 avril 2016)

http://www.letelegramme.fr/bretagne/macron-de-la-curiosite-en-bretagne-30-04-2016-11049526.php

Et ce, d'autant plus qu'«Emmanuel Macron utilise mes mots et ma façon de voir les choses », affirme Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol (22) et conseiller départemental MoDem.

 

Lu dans Ouest France (1er mars 2017)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-emmanuel-macron-engrange-les-soutiens-4828517 ;

Le maire UDI de Paimpol, Jean-Yves de Chaisemartin, aurait pu être tenté par l’aventure. En septembre dernier, il se disait « totalement en phase avec le discours d’Emmanuel Macron ».

 

Lu dans la Presse d’Armor (26 avril 2017)

Jean-Yves de Chaisemartin : « On votera et on appellera à voter Emmanuel Macron dont je défends les idées et le discours depuis des années. »

Lu dans le Télégramme (19 septembre 2015)

http://www.letelegramme.fr/bretagne/regionales-l-udi-soutien-inattendu-de-j-y-le-drian-19-09-2015-10779323.php :

« Cauchemar en cuisine chez Marc Le Fur ». Le titre du communiqué, envoyé hier à la presse par Jean-Yves de Chaisemartin, a dû faire bouillir le chef de file des Républicains bretons. Il a en tout cas fait réagir la colistière de l'intéressé, Sylvie Guignard, qui a immédiatement répliqué en évoquant une « trahison ». Il faut dire que le délégué départemental de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) pour les Côtes-d'Armor en appelle carrément à la candidature de Jean-Yves Le Drian pour « élever le débat »

Ceci positionne clairement le candidat UDI dans le même camp que le candidat En Marche.

Candidate pour la Droite et le PCD, je représente donc la seule alternative crédible.

Partager cet article