Le PCD commente la nomination du Premier Ministre

16/05/2017 Publié dans  Actualité

Chers amis,
 

La nomination du nouveau Premier ministre entretien la confusion idéologique qui a fait gagner Emmanuel Macron.
 

Le choix d'Emmanuel Macron de nommer un Premier Ministre venu de la droite s'inscrit dans la lignée de toute sa campagne pour les élections présidentielles : il s'agit d'un effet de manche pour faire croire aux Français qu'il pourra gouverner avec une majorité qui ne distingue pas les projets politiques.
 

Le nouveau Président a gagné les élections en entretenant continuellement les ambiguïtés mais il ne pourra pas faire oublier aux Français que son projet est fondamentalement un projet de gauche. Son programme fiscal est là pour nous le rappeler : matraquage des classes moyennes et des familles, augmentation de la CSG, suppression de la taxe d'habitation qui revient à une main mise de l’État sur les communes, etc.. Or, plus que jamais la France a besoin de clarté.
 

Les Français ne doivent pas se laisser retirer leur droit à choisir un projet politique au nom de l'injonction morale qui voudrait nous imposer de donner au Président une majorité de sa couleur, sans contre partie et faisant fi de la consultation des électeurs. Nous invitons les Français à faire le choix clair d'une opposition de conviction, capable de travailler de manière constructive sur les sujets qui vont dans le sens de l'intérêt de la France et de s’opposer franchement à tout ce qui ira dans le sens de la fragilisation du pays.
 

L'heure est à la clarification des intentions et des projets. La droite et la gauche n’ont pas disparu avec l’élection du Président, pas plus que les partis politiques. Les familles politiques de la droite et du centre se sont fait voler l’élection présidentielle : ne nous laissons pas voler notre droit à choisir le projet que nous voulons pour notre pays à l’occasion des élections législatives.

 
 

Jean-Frédéric Poisson

Président du Parti Chrétien-Démocrate

Député des Yvelines

 
 
 
 

Partager cet article