Développer l'emploi

07/06/2017 Publié dans  Emploi

Le Télégramme publiait hier les réponses des candidats à la question : que faut-il faire pour développer l'emploi dans la circonscription ?

Voici ma réponse.

 

Les entreprises qui font vivre l'économie locale et par voie de conséquence soutiennent l'emploi dans la circonscription sont diverses dans leurs secteurs d'activité

  • hautes technologies dans le bassin de Lannion,
  • agriculture répartie sur le territoire avec plutôt des légumes près du littoral et de l'élevage plus à l'intérieur des terres,
  • pêche et aquaculture sur le littoral,
  • tourisme, plutôt sur le littoral,
  • artisans et commerçants, partout sur le territoire.

Que ce soit la start-up de Lannion, le pêcheur de Saint-Quay Portrieux, l'agriculteur de Prat, le restaurateur de Trébeurden ou le peintre de Paimpol, toutes sont des PME, des TPE, voire des entreprises individuelles..

Toutes pointent les mêmes freins à l'embauche que je propose d'alléger.

Libérer l'emploi, c'est bien, encore faut-il que les offres puissent être pourvues. C'est l'objet du second volet des mesures que je veux soutenir à l'Assemblée Nationale pour permettre aux emplois offerts d'être pourvus.

Je note que les réponses apportées par le candidat UDI (voir ici) sont du domaine d'un Conseiller Départemental et non d'un Député. Même sur ce terrain, son absence de résultats concrets en tant que Vice-Président en charge du développement économique puis Président de la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo laisse sceptique quant à sa volonté de les mettre en pratique.

 

Partager cet article