Famille et solidarités

31/05/2017 Publié dans  Famille

Dans nos communes, Lannion, Plouezec, Trégastel…nombreux sont ceux qui s’engagent pour ceux qui sont faibles et ont besoin d’une aide matérielle, économique, administrative et de contacts humains pour faire face à une situation difficile que ce soit à localement ou pour des pays éloignés (Mali, Népal…).

Cette générosité d’actions est une richesse humaine. Elle concerne des individus comme des familles. Solitude et isolement caractérisent souvent ces situations.

Dans de nombreux cas et sans en faire état, ce sont les familles qui exercent directement cette solidarité envers leurs membres, que la difficulté soit passagère ou durable comme pour nos proches handicapés.

Chacun sait l’importance de la famille, mini-société de base où l’on apprend à tenir compte des autres et où l’on guide l’enfant vers sa responsabilité d’adulte, lieu de transmission de notre langue, de notre Histoire, de nos coutumes et traditions encore très vivantes en Bretagne, d’entraide, de soutien…

Pour notre communauté nationale, pour sa cohésion et sa survie, il nous faut porter la même attention et soutenir la famille mise à mal par la politique du Président Hollande et que le Président Macron veut aggraver : démembrement fiscal et non prise en compte de la charge financière des enfants qui sont l’avenir de notre France, filiation artificielle, fin de vie précipitée par la loi…

C’est le sens de mon engagement pour que chacun soit accompagné avec respect et dignement dans toutes les étapes de sa vie.

Partager cet article